We noticed that you may be viewing france.4life.com from a different country. To get the best experience we suggest double checking that you're on the website closest to you.

Recyclage des films plastiques rétractables

Recyclage des films plastiques rétractables
Salt Lake City, Utah (28 juin 2024) 4Life s’engage pour la conservation. L’une des initiatives de l’entreprise porte sur la réutilisation du polyéthylène basse densité (PEBD), communément appelé film rétractable.

4Life possède trois grandes chaînes d’approvisionnement aux États-Unis. Deux se trouvent dans l’Utah. La troisième se trouve à Louisville, dans le Kentucky. Ensemble, ces entrepôts reçoivent chaque année des milliers de palettes emballées sous film rétractable.

Selon l’Agence de protection de l’environnement (EPA), plus de 75 % des matières plastiques finissent dans les décharges. La décomposition du PEBD dépend de l’épaisseur du matériau, des conditions environnementales et de la présence d’oxygène. Quelles que soient les conditions de mise en décharge, le film rétractable met des dizaines, voire des centaines d’années à se décomposer.

Nate Buhler, directeur de la chaîne d’approvisionnement mondiale : « Dans les trois installations, nous faisons en sorte de contrôler ce que nous ajoutons au flux de déchets et à détourner les articles de grand volume qui seraient normalement mis en décharge. »

De nombreux programmes de recyclage municipaux n’acceptent pas les plastiques souples comme le LDPE, mais 4Life s’associe à des recycleurs de plastique LDPE, notamment WestRock Recycling dans le Kentucky et Rocky Mountain Recycling dans l’Utah.

Le recyclage des déchets d’emballages rétractables produit des résultats réels, mesurables et quantifiables. En moyenne, 4Life dévie chaque mois 200 kilos de PEBD issus des déchets pour créer des produits recyclés.

Buhler : « Nos films rétractables recyclés qui sont fabriqués à partir de matériaux recyclés également utilisés pour un grand nombre de produits finis en plastique, sont ensuite transformés en granulés de résine pour le moulage par injection. »

Pour plus d’informations sur les efforts de conservation de l’entreprise, visitez le site 4Life Green.

4Life, l’entreprise du système immunitaire, et la première à avoir mis sur le marché la recherche 4Life Transfer Factor, possède des bureaux dans des dizaines de pays pour servir ses consommateurs dans le monde entier.

Pour plus d’informations :
Calvin Jolley
Vice-président
Communications
institutionnelles
4Life Research
[email protected]