Voulez-vous vraiment quitter le site MyShop de ?
Voulez-vous vraiment quitter le site MyShop de ?
Rédigé par : Marian Alonso-Cortés (diététicienne - nutritionniste) Date de publication : Juillet 2023
Prendre soin de la santé de notre peau est important à tout âge :
• Enfants, nos parents la protègent des rayons du soleil et la maintiennent bien hydratée.
• À l’adolescence, la production de sébum se modifie et un bon nettoyage de la peau joue un rôle essentiel.
• Avec l’âge, on se préoccupe davantage de l’apparition de changements (dermatite, taches rouges, etc.) et de la lutte contre les effets du vieillissement..
Cependant, pour soigner correctement notre derme, nous devons d’abord savoir quel est notre type de peau.
Saviez-vous que la peau est le plus grand organe de notre corps ? Il représente près de 7 % du poids total du corps et mesure entre 1,5 et 2 mètres carrés. Sa fonction principale est de nous protéger contre les agents extérieurs tels que les bactéries, la chaleur et les rayons du soleil, mais aussi de réguler notre température corporelle, d’éliminer les impuretés et de jouer le rôle d’organe sensoriel (toucher).
Mais si la peau est un organe si important, pourquoi ne lui accordons-nous pas la même attention qu’aux autres aspects de notre santé ?
Pour cela, il faut d’abord apprendre à connaître sa peau, connaître ses caractéristiques afin de comprendre ses forces, mais aussi ses faiblesses.
Les facteurs utilisés par les spécialistes pour classer les types de peau sont principalement les suivants :
• le degré d’hydratation,
• l’élasticité,
• l’épaisseur et
• la sécrétion sébacée.
En fonction de ces caractéristiques, la peau est définie comme sèche, grasse, normale ou mixte.
La peau sèche produit moins d’huile et retient donc moins d’humidité.
La peau grasse produit une plus grande quantité de sébum (huile) et, très souvent, a l’air plus « brillante ».
La peau normale a le bon équilibre entre huile et humidité.
La peau de type mixte est une combinaison des types de peau précédentes.
Quel que soit notre type de peau, son état évolue au cours de notre vie.
L’âge est un facteur fondamental, car la structure de la peau change au fil des ans (ainsi qu’à la ménopause), elle produit moins de collagène et nous commençons à voir apparaître des rides et une perte d’élasticité et d’hydratation.
Notre peau est affectée par les dommages oxydatifs (production excessive de radicaux libres), ce qui peut être causé par plusieurs facteurs :
• Soleil
• Pollution environnementale
• Tabac
• Stress
En mettant en pratique de bonnes habitudes, nous pouvons aider notre organisme à renforcer son système de défense contre les radicaux libres (système antioxydant) :
• Protection solaire : en utilisant de la crème solaire, en portant un chapeau et en restant à l’écart du soleil lorsqu’il est le plus intense.
• En profitant le plus possible du contact avec la nature : éviter l’exposition à la pollution et à la fumée de cigarette.
• En dormant suffisamment et en se reposant.
• En buvant suffisamment d’eau (6à 8 verres d’eau par jour).
• En consommant davantage d’aliments d’origine végétale contenant des vitamines et des minéraux qui agissent comme des antioxydants.
En d’autres termes, la peau a autant besoin de soins externes (protection contre les UV, nettoyage, hydratation, cosmétiques spécifiques) que de soins internes (suffisamment d’eau et de nutriments).
Les soins de la peau doivent être doubles, c’est-à-dire qu’il faut la soigner à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur :
Des suppléments tels que 4Life Transfer Factor™ Collagen, en plus d’enrichir notre alimentation en nutriments essentiels, apportent des composants spécifiques tels que le collagène (sélectionné à partir de 5 sources différentes), les céramides de blé et l’astaxanthine (un caroténoïde extrait de l’une des sources naturelles les plus concentrées, la microalgue Haematococcus pluvialis).
Nous avons déjà vu que le collagène est extrêmement important pour maintenir notre peau en bon état, mais il existe d’autres facteurs qui contribuent directement à maintenir notre peau en bonne santé, à savoir la vitamine A, la vitamine C, le zinc, la biotine, le cuivre et la niacine.
De plus, certains nutriments sont indirectement liés à des composants importants de la peau :
Ces vitamines se trouvent également dans les fruits et légumes, en particulier dans les fruits à fort pouvoir antioxydant, comme les mûres, les myrtilles, les framboises, etc., qui sont très riches en vitamine C et aident à lutter contre les dommages oxydatifs.
Pourtant, il est parfois difficile de consommer la dose de fruits et légumes recommandée pour atteindre cet équilibre.
Si vous êtes ce genre de personnes, alors voici vos alliés : Transfer Factor™ RioVida™ ou Transfer Factor™ Riovida Burst™, vendus dans un format que vous pouvez emporter partout.
Votre peau est une grande toile qui reflète l’histoire de votre vie. Veillez à ce qu’elle soit toujours en bon état pour que vous puissiez profiter au maximum de vos expériences !
Vous essayez d'entrer dans une page MYSHOP. Veuillez vous déconnecter afin d'accéder à la page.