We noticed that you may be viewing france.4life.com from a different country. To get the best experience we suggest double checking that you're on the website closest to you.
  • Présenté par
  • Yissel Fernandez
  • Profitez du tarif Distributeur
  • Économisez 20%
  • Envois gratuit pour les commandes de 100€ ou plus
Blog 4Life Science, Succès, Service, Satisfaction

DIGESTION HEUREUSE - CORPS HEUREUX

DIGESTION HEUREUSE - CORPS HEUREUX

Comment une meilleure digestion peut vous rendre heureux

 

Une mauvaise digestion peut affecter notre niveau de bonheur, qui l’aurait cru ? Nous associons le bonheur à d’autres situations, comme passer du temps avec notre famille, profiter de notre temps libre, pouvoir aider les personnes qui nous entourent, accomplir des actes de solidarité, mais nous ne pourrions profiter d’aucune de ces choses sans une bonne digestion.

Les spécialistes sont face à un nombre croissant de plaintes en lien avec le système digestif. Parmi les problèmes les plus courants, citons l’acidité, les flatulences (gaz), la diarrhée, la constipation, les troubles inflammatoires, etc.

Le saviez-vous ?

Nous pouvons soulager de nombreux problèmes digestifs en apportant de petits changements à nos habitudes : manger sainement, faire plus d’exercice physique, réduire le stress, effectuer des exercices de relaxation, garder une mentalité positive, etc.

 

Le système digestif et ses éléments clés

 

Sécréter la bonne quantité d’acides gastriques

L’acide gastrique nous aide à « préparer » les aliments en fonction des nutriments dont notre corps a besoin. Une production excessive peut entraîner des douleurs d’estomac et une gêne intestinale.

 

Prendre soin de la muqueuse de l’estomac

La surface de la muqueuse de l’estomac est recouverte de cellules épithéliales qui créent une barrière sélective entre les couches interne et externe, empêchant les substances potentiellement dangereuses (antigènes, toxines, produits microbiens, etc.) de passer.
Ces cellules sont également à l’origine de notre bien-être intestinal, de l’absorption correcte des nutriments et des électrolytes, et elles jouent également un rôle majeur dans la santé de notre système immunitaire.

 

Microbiote intestinal équilibré

Le microbiote intestinal est défini comme la « population de micro-organismes qui habitent l’intestin et contribuent à la digestion et à l’assimilation des nutriments ingérés, y compris les vitamines, les fibres et le sucre ». La plupart de ces micro-organismes sont bénéfiques pour la santé digestive et nous devons maintenir un équilibre correct pour éviter la prolifération de bactéries pathogènes dans le tube digestif.

L’usure générale, les épisodes de diarrhée ou la prise d’antibiotiques affectent l’équilibre du microbiote intestinal. Il faut donc lui donner un coup de pouce pour qu’il revienne à la normale. C’est là que les compléments digestifs, tels que les probiotiques et les prébiotiques, entrent en jeu.

 

Suppléments pour le système digestif

 

Lactobacilles et bifidobactéries

Il s’agit de micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont administrés dans les bonnes quantités, procurent des avantages pour la santé de l’hôte. Outre l’amélioration du transit gastro-intestinal et de la digestion en général, ses fonctions incluent l’activation et la régulation du système immunitaire, la prévention des infections et la synthèse de certaines vitamines, telles que la vitamine K et certaines vitamines B.

 

Oligosaccharides

Il s’agit « d’ingrédients qui stimulent de manière sélective la croissance et/ou l’activité d’espèces de micro-organismes dans le microbiote intestinal, offrant ainsi des avantages pour la santé de l’hôte ».

Glutamine

C’est un acide aminé non essentiel. Il joue un rôle dans la prolifération des cellules intestinales, l’intégrité de la muqueuse et la protection des cellules intestinales contre le stress oxydatif. Il existe même des études qui examinent le rôle de la glutamine comme anti-inflammatoire.

Ces conseils simples vous aideront à comprendre et à prendre soin de votre digestion. N’attendez pas, commencez dès maintenant à mettre en pratique les habitudes saines que nous avons mentionnées, pour un système digestif heureux, un meilleur fonctionnement de tout le corps et une santé émotionnelle plus forte et plus stable.

Pour plus d’informations :

The Survey of digestive health across Europe

Guarner F. The role of intestinal flora in health and disease. Nutr Hosp. Mai 2007 ; 22 Suppl 2:14-9. Espagnol. PMID: 17679289

Salvo Romero E, Alonso Cotoner C, Pardo Camacho C, Casado Bedmar M, Vicario M. The intestinal barrier function and its involvement in digestive disease. Rev Esp Enferm Dig. Nov. 2015 ;107(11):686-96. doi : 10.17235/reed.2015.3846/2015. PMID: 26541659

Kim MH, Kim H. The Roles of Glutamine in the Intestine and Its Implication in Intestinal Diseases. Int J Mol Sci. 12 mai 2017 ;18(5):1051. doi : 10.3390/ijms18051051. PMID: 28498331; PMCID: PMC5454963.