We noticed that you may be viewing france.4life.com from a different country. To get the best experience we suggest double checking that you're on the website closest to you.
  • Présenté par
  • Neville and Maha Chisholm
  • Profitez du tarif Distributeur
  • Plus de 20 % de réduction pour vous !
  • Envois gratuit pour les commandes de 100€ ou plus

Les 8 commandements pour un système immunitaire sain

Les 8 commandements pour un système immunitaire sain
Copier l’ URL

Rédigé par: 4Life Research
Date de publication : Octobre 2023


Vous êtes-vous déjà posé cette question : « J’ai besoin de plus d’heures dans une journée pour finir tout ce que j’ai à faire » ?

Le rythme effréné de nos journées est un défi et il est presque impossible d’y échapper : de la routine professionnelle à notre vie personnelle, il existe trop de tâches entre les deux qui, à la fin de la journée, nous épuisent.

Imaginons que notre corps est doté d’une armure. Lorsque l’armure est en bon état, elle nous permet de faire face à toutes ces tâches et d’avoir l’énergie nécessaire pour « nous battre » au quotidien.

Mais que se passe-t-il si nous ne prenons pas soin de cette armure ? Le stress, les tensions et d’autres facteurs peuvent finir par fissurer cette armure, mettant en péril notre capacité à « remporter la victoire ». Nous devons donc veiller à prendre soin de notre corps de l’intérieur.

Qu’est-ce que le système immunitaire ?

Notre système immunitaire est un réseau interactif complexe dans notre corps. Il se compose de cellules, de tissus, d’organes et molécules mobiles biologiquement actives (anticorps, immunoglobulines, etc.), qui, ensemble, protègent le corps contre les virus, les bactéries, les champignons ou “substances étrangères”, garantissant ainsi le fonctionnement optimal de notre corps.

Le système immunitaire est chargé d’identifier ces pathogènes potentiels, de les neutraliser pour les rendre inoffensifs, et enfin de les éliminer de l’organisme.

Dès que notre corps perçoit une menace, qu’elle soit externe ou même interne, presque immédiatement, nous sentirons que quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait. Grâce à toutes ces fonctions, le système immunitaire est capable de reconnaître, de réagir et de se souvenir des différentes menaces.

Les 8 commandements pour un système immunitaire sain

Voici les « 8 commandements » pour aider votre système immunitaire à être votre meilleur allié dans tout ce que vous entreprenez.

1. Je dors suffisamment

Un sommeil adéquat est primordial pour le bon fonctionnement du système immunitaire. Le sommeil permet au système immunitaire de faire son travail pendant que le corps est au repos. Le manque de sommeil peut entraîner plus qu’une simple fatigue. Elle peut également conduire à un système immunitaire moins efficace.

2. Je mange régulièrement des aliments nutritifs

La consommation d’une grande quantité de fruits et de légumes est importante, car ces aliments sont généralement riches en vitamines A, en acide folique, en sélénium et en zinc.

Ces quatre nutriments contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.

3. Je fais du sport

L’exercice est essentiel à la bonne santé du système immunitaire pour de nombreuses raisons. Non seulement il vous maintient en bonne santé physique, mais il peut également contribuer à réduire le stress mental et même améliorer la qualité de votre sommeil.

L’exercice modéré est un excellent moyen de soutenir un système immunitaire normal.

4. Je consacre du temps à la récupération totale de mon corps

L’exercice est important, mais se reposer après l’exercice l’est tout autant.

Donnez à votre corps le temps de récupérer après un exercice intense en prenant un jour de repos et évitez le surentraînement, car il peut vous épuiser, vous et votre système immunitaire.

5. Je limite mon exposition aux maladiess

Ce n’est pas un secret que les virus sont contagieux. Évitez d’être en contact étroit avec des personnes malades ou qui ont été exposées à une maladie.

6. Je pratique la supplémentation nourricière

Il n’est parfois pas facile de nourrir son corps uniquement à partir des aliments que l’on mange.

Une multivitamine quotidienne ou un supplément de soutien du système immunitaire peut vous aider à atteindre les besoins quotidiens en vitamines spécifiques au fonctionnement normal du système immunitaire.

7. Je minimise les niveaux de stress

Le stress mental peut avoir un effet biologique sur votre système immunitaire. Votre réaction physique au stress peut affecter le fonctionnement normal de votre système immunitaire. Gérez votre stress pour soutenir votre système immunitaire.

8. Je prends suffisamment le soleil

La vitamine D est un élément clé du bon fonctionnement du système immunitaire.

Vous voulez une bonne source de soleil ? Contentez-vous de faire un tour dans votre cour !

Selon la période de l’année, 5 à 30 minutes au soleil favorisent la synthèse de la vitamine D. Et pendant les mois où les heures d’ensoleillement sont moins nombreuses, vous pouvez compléter votre alimentation par de la vitamine D.

Enfin, n’oubliez pas que les facteurs de transfert 4Life sont un allié de taille pour renforcer votre mode de vie sain.

Que sont les facteurs de transfert ?

Le colostrum et le jaune d’œuf de la mère contiennent des facteurs de transfert qui renforcent le bien-être général.

Une façon simple de comprendre cela est de se rendre compte que le lait maternel, outre les nutriments qu’il apporte, contient une grande quantité de facteurs de transfert qui assurent le bien-être des nouveau-nés.