Une bobeuse olympique rejoint l’équipe Team 4Life 15/07/2019
Une bobeuse olympique rejoint l’équipe Team 4Life
Salt Lake City, Utah (12 juillet 2019), États-Unis. Kristi Koplin, bobeuse olympique, rejoint l’équipe 4Life. Après avoir participé comme remplaçante aux Jeux olympiques d’hiver 2014 organisés à Sotchi, en Russie, Koplin affronte désormais les circuits nord-américains et de la Coupe du monde dans le cadre de sa préparation pour les Jeux olympiques d'hiver 2022 de Pékin.

Koplin a commencé sa carrière de bobsleigh lorsqu’elle travaillait comme infirmière militaire à Fort Carson, dans le Colorado. Auparavant membre de la Division 1 d’Athlétisme de la NCAA, elle détenait le record universitaire du lancer de marteau, lancer du poids et lancer du disque. Remarquant sa force et son endurance, une bobeuse de l’équipe olympique l’a encouragée à tenter d’intégrer l'équipe nationale féminine de bobsleigh. En 2010, elle intégrait l’équipe en tant que freineuse. Elle s’entraîne aujourd’hui en première position au poste de pilote.

Koplin : « Dans ma discipline, les médailles se remportent au 16/100e de seconde près. Je cherche constamment à améliorer ma poussée de départ et apporte ensuite 1 % des modifications sur la piste. Qu’est-ce que je fais de mieux que les autres ? Tout est question de force, de vitesse, de vitesse de pointe, de condition physique et d’équipement professionnel. Le tout doit s’harmoniser à une vitesse de 130 ou 140 km/h durant la descente. »

Koplin a remporté sa dernière victoire cette année à Calgary, au Canada, sur le circuit nord-américain. En 2022, le monobob féminin fera partie des disciplines olympiques, une compétition de bobsleigh en solitaire. Koplin a pour objectif d’y participer.

Koplin : « J’adore prendre du RiteStart et de l’Energy Go Stix. Je suis ravie de rejoindre les athlètes de l’équipe olympique comme membre de l’équipe 4Life. »

4Life dispose de bureaux sur 25 marchés, ce qui lui permet de desservir un réseau international de distributeurs indépendants et leurs clients.

Pour plus d’information :
Calvin Jolley
Vice-président
Chargé de la communication d’entreprise
4Life Research
[email protected]