We noticed that you may be viewing france.4life.com from a different country. To get the best experience we suggest double checking that you're on the website closest to you.
  • Présenté par
  • Diogenes Bolivar Mosquera
  • Profitez du tarif Distributeur
  • Plus de 20 % de réduction pour vous !
  • Frais de port gratuits pour les commandes supérieures à 125€. Consulter les conditions de livraison.

Qu’est-ce que le système immunitaire ?

Qu’est-ce que le système immunitaire ?
Copier l’ URL

Rédigé par : 4Life Research

Date de publication : Mai 2024

Notre système immunitaire est un réseau interactif complexe de notre corps. Il se compose de cellules, de tissus et d’organes qui, ensemble, protègent le corps contre les virus, les bactéries ou les champignons, garantissant ainsi le fonctionnement optimal de notre corps.

Quelle est la fonction du système immunitaire ?

Il se compose de cellules, de tissus et d'organes qui, ensemble, protègent le corps contre les virus, les bactéries ou les champignons, garantissant ainsi le fonctionnement optimal de notre corps.

Le système immunitaire est chargé d'identifier ces pathogènes potentiels, de les neutraliser pour les rendre inoffensifs, et enfin de les éliminer de l'organisme. Dès que notre corps perçoit une menace, qu'elle soit externe ou même interne, presque immédiatement, nous sentirons que quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait. Grâce à toutes ces fonctions, le système immunitaire est capable de reconnaître, de réagir et de se souvenir des différentes menaces.

RECONNAÎTRE, RÉAGIR ET SE SOUVENIR

De combien de Systèmes Immunitaires disposons-nous ?

1- Système Immunitaire Inné

Premièrement, il existe un système immunitaire inné, qui fournit une réponse large et générale à tout envahisseur étranger, comme les bactéries ou les virus. Par exemple, lorsque vous vous coupez accidentellement ou que vous VOUS brûlez le doigt, l'inflammation et la douleur font partie du système immunitaire inné.

2 - Système Immunitaire Adaptatif

Deuxièmement, il existe un système immunitaire humoral ou adaptatif, c'est-à-dire le type de système que notre corps apprend et améliore à mesure d'expériences répétées. Un exemple serait avec la varicelle : après l'avoir attrapé, le corps en apprend plus et améliore sa réponse au cas où il s'y heurterait à nouveau.

*Les produits de 4Life ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie.