• Présenté par
  • Nongnut Buwan
  • Profitez du tarif Distributeur
  • Économisez 20%
  • Envois gratuit pour les commandes de 100€ ou plus
Blog 4Life Science, Succès, Service, Satisfaction

ANTIOXYDANTS : Les grands alliés « antiâge »

ANTIOXYDANTS : Les grands alliés « antiâge »

Les antioxydants jouent un rôle important dans la prise en charge de notre santé. Cependant, le rythme frénétique de notre vie quotidienne fait que nous ne parvenons pas toujours à en intégrer suffisamment dans notre alimentation. Nous partageons le peu de temps dont nous disposons entre le travail, l’entretien de la maison, les moments passés en famille, les rencontres avec les amis et le sport. Trouver un équilibre entre la routine, les horaires et la précipitation n’est pas facile et peut créer beaucoup de stress. Le « stress » redoutable et dangereux.

Mais, le stress est-il si néfaste ?

L’Organisation mondiale de la santé définit le stress comme « l’ensemble des réactions physiologiques qui préparent l’organisme à l’action ». C’est un mécanisme d’alerte biologique nécessaire à la survie.

Le stress, en tant que tel, est nécessaire. Le problème se pose lorsque le niveau de stress est élevé.

Notre corps réagit au stress de nombreuses manières : douleurs musculaires, maux de dos, problèmes digestifs, troubles du sommeil.

Notre propre corps génère les redoutables « radicaux libres ».

Les radicaux libres sont des substances que nous produisons automatiquement par la simple respiration. Ces substances, lorsqu’elles sont produites en excès et ne sont pas compensées par des mécanismes internes, peuvent provoquer des altérations dans notre organisme. L’une d’entre elles est le vieillissement cellulaire.

Apporter quotidiennement à notre organisme des antioxydants par le biais de l’alimentation est l’un des objectifs des recommandations des spécialistes de la nutrition.

Les antioxydants principaux qui se trouvent dans les aliments sont les vitamines, les minéraux et des substances appelées phytochimiques ou phytonutriments qui se trouvent dans les plantes.

Les vitamines A, C et E font partie des plus importantes. Parmi les minéraux, le sélénium, le zinc, le cuivre et les phytonutriments, dont les plus connus sont le resvératrol, le lycopène et la lutéine.

Que ce soit de manière active ou passive, nous générons de plus en plus de radicaux libres en nous exposant au tabac, au stress et à la pollution. Une autre raison est l’ingestion moindre d’antioxydants et une consommation insuffisante de fruits, de légumes frais et d’aliments complets.

Comment inclure les antioxydants dans notre alimentation quotidienne ?

  • En consommant quotidiennement des fruits et des légumes au petit-déjeuner, en collation, dans les salades, avec du yaourt et dans les milk-shakes ou smoothies.
  • En ajoutant une gamme de couleurs à vos aliments avec des fruits et légumes violets, rouges, orange, verts ou blancs. Plus il y a de couleurs, plus il y a de nutriments dans notre alimentation.
  • En consommant quotidiennement des suppléments d’antioxydants comme Riovida et Riovida Burst. Leurs ingrédients comprennent cinq variétés de jus de fruits : pomme, myrtille, raisin, grenade et sureau.

Riovida et Riovida Burst contiennent aussi de la vitamine C. La vitamine C aide à protéger les cellules des dommages oxydatifs et réduit la fatigue et la lassitude. De plus, c’est un grand allié lorsqu’il s’agit d’assurer le bon fonctionnement du système immunitaire.