We noticed that you may be viewing france.4life.com from a different country. To get the best experience we suggest double checking that you're on the website closest to you.
  • Présenté par
  • Ivan Watkins
  • Profitez du tarif Distributeur
  • Économisez 20%
  • Envois gratuit pour les commandes de 100€ ou plus
Blog 4Life Science, Succès, Service, Satisfaction

Astuces pour profiter de l’été

Astuces pour profiter de l’été

Quand l’été commence, nous profitons des journées plus longues et prévoyons de profiter au maximum de chaque instant. Les repas d’été à la fraîche, la brise marine et les plongeons dans la piscine. C’est à ce moment-là que nous avons plus de temps pour profiter de notre famille et de nos amis, ainsi que pour nous détendre et prendre du temps pour nous.

Mais il ne faut pas pour autant négliger notre santé en été. La chaleur excessive et l’exposition au soleil peuvent affecter notre peau, nos yeux, notre pression sanguine et nos niveaux d’énergie.

Des astuces pour profiter d’un été sain :

  1. RESTEZ HYDRATÉ(E)

Nous devons boire beaucoup d’eau et de liquides, même si nous n’avons pas soif. Surtout si nous sommes plus actifs physiquement ou si nous pratiquons des sports de plein air pendant l’été. Un apport quotidien d’au moins deux litres d’eau contribue à maintenir une fonction physique et cognitive normale1. Il ne faut pas abuser des boissons alcoolisées ou sucrées, car elles peuvent entraîner une plus grande perte de fluides corporels.

  1. CONTRÔLEZ LES RADICAUX LIBRES

L’exposition au soleil pendant les vacances d’été fait que notre corps génère davantage de radicaux libres. Ces radicaux libres peuvent affecter différentes parties de notre corps, comme notre peau et nos yeux par exemple.

  • Protégez votre peau

La crème solaire est essentielle pour protéger notre peau des rayons du soleil tout au long de l’année, mais surtout en période estivale. Les autres facteurs à prendre en compte lors de l’utilisation de la crème solaire sont les suivants :

  • S’assurer que nous choisissons la crème la plus adaptée à notre type de peau et à notre âge ;

  • La réappliquer plusieurs fois dans la journée ;

  • La frotter et l’appliquer sur tout le corps. N’oubliez pas les zones les plus exposées, comme vos joues, votre dos, vos épaules et le dessus de vos pieds.

En outre, il est important de consommer des nutriments aux propriétés antioxydantes, comme la vitamine A ou le complexe de vitamines B, comme la niacine ou la biotine. Ces vitamines contribuent à maintenir la peau dans un état normal.1

  • Protégez vos yeux

Les yeux sont particulièrement sensibles au rayonnement solaire, plus encore que la peau. Les rayons ultraviolets peuvent endommager les différentes couches de l’œil.

Certains carotènes présents dans les légumes, notamment ceux de couleur orange, peuvent protéger les yeux du rayonnement solaire. La lutéine et la zéaxanthine sont des caroténoïdes liposolubles de couleur jaune, qui se concentrent dans la macula de l’œil et que l’on peut trouver dans des compléments alimentaires tels que 4Life Transfer Factor Vista™.

  1. MANGEZ DES ALIMENTS QUI VOUS DONNENT DE L’ÉNERGIE

Pour profiter de l’été avec un niveau d’énergie à 100 %, nous devons manger des aliments qui nous donnent une énergie durable. Il est conseillé de choisir des recettes d’été faciles qui nous permettent de nous hydrater et de faire le plein d’énergie. Voici certains exemples :

  • Fruits : en plus d’être des antioxydants, ils nous fournissent de l’énergie. Les fruits tels que les mûres, les myrtilles, les kiwis, les pêches et les nectarines peuvent être des ingrédients de base idéaux pour les plats d’été. Si nous les combinons avec des produits laitiers à faible teneur en matières grasses tels que le fromage Burgos, le fromage blanc ou le yaourt naturel, ils peuvent constituer une excellente option au petit-déjeuner, comme en-cas ou pour des dîners d’été sains. Ils peuvent également être transformés en jus de fruits concentrés, parfaits pour les déplacements.

  • Légumes : ce sont des options faciles pour les salades d’été, les crudités, le gazpacho ou le salmorejo. De même, mélangés à des fruits dans des smoothies, ils se marient bien et apportent des antioxydants, des fibres et beaucoup d’eau. De plus, ils peuvent être transformés en délicieuses soupes d’été fraîches.

  • Olives : elles sont une source de graisses saines et apportent également du sel. Consommées avec modération, elles constituent un en-cas savoureux et, lorsque notre tension artérielle est basse, elles peuvent contribuer à la ramener à la normale.

  • Les fruits à coque : ils nous fournissent une énergie durable et sont très pratiques pour voyager, marcher ou faire du sport. Ils sont parfaits pour être ajoutés aux salades, aux yaourts ou aux smoothies.

 

  1. PROTÉGEZ VOTRE MICROBIOTE

Manger à l’extérieur peut faire des ravages sur notre système digestif. Les symptômes les plus courants en été sont les gaz, la constipation et, parfois, la diarrhée, causée par une mauvaise hygiène alimentaire ou hydrique.

Nous devons toujours choisir des plats bien cuisinés, correctement réfrigérés dans les magasins ou les restaurants et, selon l’endroit où nous voyageons, boire de l’eau en bouteille.

Les suppléments probiotiques sont une autre façon de prendre soin de votre flore intestinale.

 

  • Régulation (EU) N432/2012